Skip to content
Slider

Carnet de 3A – Etudier à Hong Kong

Juan a passé un an à l’université de Hong Kong Baptist University. Il raconte son quotidien à Hong Kong.

Qui es-tu, où es-tu, que fais-tu ?

Je m’appelle Juan, je suis actuellement à Hong Kong (Hong Kong Baptist University) où j’étudie surtout de la communication et les médias créatifs.

Pourquoi avoir choisi cette université ? Tu peux nous parler un peu de la vie de Campus ?

J’ai choisi Hong Kong car je voulais un vrai dépaysement, un vrai choc culturel, puisque je n’étais jamais allé en Asie. Hong Kong est une plateforme parfaite pour les voyages puisque qu’elle se situe quasiment à 2-3 heures de tous les pays d’Asie du sud est.

La vie au Campus est très sympa. Nous sommes 250 étudiants en échange et vivons presque tous sur le campus donc c’est plutôt sympa et convivial, tu n’es jamais seul. On se fait très rapidement des potes : l’université organise beaucoup d’évènements avec les étudiants locaux et les étudiants en échange. Par exemple, on a passé une soirée dans un tram qui fait le tour de Hong Kong.

En bref tu conseilles l’université et la ville où tu es aux 2A ?

Oui oui oui ! A Hong Kong, tu ne vivras jamais la même chose que quelqu’un qui est resté en Europe, c’est une culture différente et très agréable. Le niveau de vie y est très bon et quand même beaucoup moins cher qu’en France.

Et sinon les mauvais côtés ou les points négatifs de ta nouvelle vie étudiante ?

Le fromage me manque : 10€ le camembert.

Pour ceux qui vont se rendre dans le pays où tu es, tu as des conseils pratiques à donner ?

Mets de l’argent de coté et prépare-toi à voyager ! Au premier semestre, je suis déjà parti aux Philippines, à Singapore en Malaisie, en Thaïlande à Macao et deux fois en Chine ! La vie n’y est pas chère mais il faut quand même payer les billets d’avions !

Quels sont les endroits incontournables à visiter dans les environs ?

A Hong Kong il y a de magnifiques randonnées à faire dans les nouveaux territoires (je me suis baigné dans des chutes d’eaux avec des potes) mais aussi un vieux village de pécheur où tu peux voir des dauphins roses ! Il y a en plus de nombreux temples et de supers buildings à visiter (ICC : un bar au 119ème étage)

Tu as déjà un bon souvenir à nous raconter ?

J’en ai énormément. Je me suis fait d’abord de très très bons amis. Ensuite, les meilleurs souvenirs que j’ai de Hong Kong, en plus de tous les voyages que j’ai faits, ce sont les soirées-concert dans les bars de Peel Street où l’une de nos amies chantait avec son groupe. Toute l’université s’était déplacée et les soirées étaient toujours supers !

Tu as un blog ? Tu as quelques lignes pour nous envie de le visiter ?

http://www.chinesetortilla.tumblr.com. C’est un blog dans lequel je publie mes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *