Skip to content
Slider

SUD Etudiant à l’IEP : S’impliquer dans les mouvements sociaux !

Après près de 2 ans d'”existence” à l’IEP, SUD Etudiant a décidé d’engager une réflexion sur son action concrète à l’IEP.

S’éloigner (temporairement ?) du CA
Après avoir eu des militants présents au CA pendant près de 2 ans, nous avons décidé de nous écarter de cette fonction en quittant la liste S&A-Sud. Par honnêteté intellectuel, on préfère dire qu’il n’y a plus de gens de SUD à S&A.
Ce départ fait suite à des tensions internes qui ne rendaient plus aucun travail commun possible. Nous faisons aussi un retour sur notre présence au CA. Si elle permet de légitimer nos idées et de bien râler, elle est très chronophage et peu efficace.
Nous déciderons, à la rentrée 2013, de notre position vis-à-vis du CA et de S&A.

Participer activement aux mouvements sociaux
Orphelin de notre “mission représentative” à l’IEP (mais pas à Lille 2 où on fait le taf tout seul!), nous pensons que la priorité est de communiquer autour des mouvements sociaux extérieurs à l’IEP (sans-papiers, soutiens aux Roms, manifs anti-austérité…) et d’y faire participer le plus d’étudiants possible.
Nous proposons donc à une réunion unitaire de tous les militants de l’IEP intéressés autour de cette thématique. Au programme : Comment s’informer ? Comment communiquer ? Comment s’organiser ?
Réunion le mardi 29 à 17h30 au foyer

Section syndicale IEP – SUD Etudiant Lille – lille@sud-etudiant.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *