Skip to content

Carnet de FIFB - Un semestre au Kent

Aurore Courtes · 14 décembre 2018

Espagne: 40 ans après, l’heure n’est plus au dialogue

César Casino-Capian · 13 décembre 2018

Marion Crépin y Léa Martinet Jannin ·
11 décembre 2018

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Vide ton sac.

La seule chose qui manquait dans mon sac aujourd’hui c’était mon parapluie. Mais vous, il y a quoi dans votre sac ? L’association Image’in, d’Infocom,  organise depuis hier, et jusque ce soir 18h, une exposition photos sur le thème « Vide ton sac ».

Une vingtaine de clichés mettent en scène contenus et sacs, et les prennent sous toutes les coutures. On voit ainsi une petite fille vidant son sac en plastique pour nourrir des canards, aux contenus de sacs exposés sur des tables, en passant par le sac en cuir rempli des clés à mollette.

Des sacs très différents donc, le thème est décliné par pas moins de 9 photographes, amateurs, mais très expérimentés. Les photos sont absolument superbes, certaines parfois quasi trop professionnelles, mais trop que l’on voudrait avoir chez soi, comble du compliment pour moi, elles seraient dignes des photo-reportages de chez Causette. Noir et blanc, couleur, montages, il y en a pour tous les goûts !

Bien que personne ne doute de choisir l’objet du sac comme thème d’exposition, les 7 étudiants d’Imagine’in, nous expliquent que l’exposition se base sur le livre du sociologue Jean-Claude Kaufmann, Le sac, un petit monde d’amour.

Les organisateurs nous invitent aussi à prendre un instantané de nos sacs, où comment rendre compte sur Post-it des sacs et leurs contenus, et ainsi tapisser les fenêtres d’un Livre d’Or original.

Pour les plus curieux d’entre vous, allez faire un tour ici, sur le blog de l’exposition, avec de jolis articles, et sur l’événement facebook.

Ça se passe à Roubaix, arrêt de métro Eurotéléport, il n’y a qu’à traverser la zone commerciale Mac Arthur Glenn, ça vaut le détour !

Clotilde D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *