Présidentielle 2017 : Il n'est pas trop tard

Arrow
PlayPause
Slider

Animafac Lille : des solutions pour bien gérer son association (communiqué de presse)

Animafac est un réseau d’associations étudiantes dont l’objectif est d’accompagner les étudiant.e.s à réaliser leur projet. A Lille l’association fait officiellement sa rentrée le mercredi 22 octobre prochain avec l’organisation de la première formation de l’année. Ce sera l’occasion pour nous, Nahid et Martial, de vous présenter les différentes actions d’Animafac pour les bénévoles étudiant.e.s cette année et notamment les formations que nous allons organiser à Lille les semaines suivantes.

Des formations ?

Pour réussir tous vos projets asso, nous vous proposons de venir échanger avec d’ancien.ne.s associatif.ve.s qui sont passé.e.s par les mêmes galères.

Les différents thèmes des formations :

• Mercredi 22 octobre 17h30-19h30: FINANCER VOS PROJETS par  Deniz Erdogan et Jérémy Diamphy,  au HubHouse de Lille 3.

Nos intervenants de qualités sauront vous guider dans le labyrinthe infernal de la chasse au trésor associatif…

•   Mercredi 5 novembre 18h00-20h00 : PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC par Deniz Erdogan, à la Ligue de l’Enseignement.

Préparer une prise de parole efficace, capter l’attention et intéresser un auditoire, réussir ses interventions spontanées. Autant de techniques qui seront abordés dans cette formation.

• Mardi 2 décembre 18h00-20h00 : ANIMER UNE EQUIPE,  à la Ligue de l’Enseignement.

Quelles sont les idées essentielles à faire passer lors de nos formations de bénévoles ? Comment impliquer une équipe tout au long de l’année ? Réponses données lors de la formation !

• Mercredi 10 décembre 18h00-20h00 :  TENEZ LA COMPTA DE VOTRE ASSO, à la Ligue de l’Enseignement.

S’initier aux bonnes pratiques de gestion d’une compta/trésorerie et échanger sur vos diverses expériences, telles seront nos missions, notre intervenant sera chargé d’éclairer vos lanternes lorsque celles-ci ne brillent plus !

Pas disponible à ces dates ?
Un aperçu de ces formations est proposé dans la formation en ligne « Créer et développer son association étudiante » !

Intéressé.e ?

Alors, venez ! C’est ouvert à toutes et à tous, il suffit de s’inscrire en remplissant leformulaire ou en envoyant un mail à lille@animafac.net ou en nous appelant au 06 75 09 04 59 ou au 06 86 53 21 54.

La formation du 22 octobre aura lieu au HubHouse de Lille 3, à la Maison de l’Etudiant de Lille3, Bât. A – Entrée A8 – Niveau forum.

Les autres formations auront lieu à la Ligue de l’Enseignement, 7 rue Alphonse Mercier à Lille (voir plan).

On vous attends nombreuses et nombreux !

Nahid et Martial, volontaires Animafac à Lille