Skip to content
Slider

L’AMAP et la Manufacture : ensemble pour écrire les affaires publiques

Ecrire les affaires publiques. Ces quatre mots pourraient constituer à eux seuls à la fois la présentation et la philosophie de notre projet.

Nous sommes partis du constat que nous étudions les affaires publiques, que nous les lisions, que nous en discutions, que nous en débattions… Mais que nous ne les écrivions jamais. Nous vivons pourtant une époque de renouvellement de la chose publique. Ecrire les affaires publiques apparaît particulièrement intéressant, sinon pressant, pour des étudiants amenés à s’engager au sein de la société.

Exprimer des opinions, formuler des idées, témoigner d’expériences, ouvrir des débats, s’indigner, combattre, proposer… ou simplement s’exprimer. Convaincus que les jeunes ont leur mot à dire dans la construction de ce qui constituera leur société, nous vous offrons l’occasion d’user du pouvoir des mots et de la puissance des lettres.

Dans la philosophie associative et collaborative de l’AMAP, nous avons décidé de créer la Rubrique Affaires Publiques en partenariat avec La Manufacture.

Chaque année, des centaines d’étudiants deviennent les ambassadeurs de notre école aux quatre coins du monde le temps d’une année. Encourageons-les à partager leurs expériences et analyses en devenant les reporters d’un moment.

Chaque année, des centaines d’étudiants d’autres nationalités fréquentent notre école. Convions-les à s’exprimer, à partager leurs savoirs et leurs points de vue.

La Rubrique Affaires Publiques n’est pas la propriété des étudiants en affaires publiques, elle doit s’enrichir des singularités des élèves de chaque année, de chaque filière et de chaque nationalité. Elle deviendra ainsi un espace de dialogue et de partage, mais également de controverses et de contestations. N’oublions pas que la Rubrique Affaires Publiques sera autant une zone de lecture que d’écriture… Pensons, écrivons, construisons !

Edward Chekly
Co-Fondateur et Président de l’Association du Master Affaires Publiques (AMAP) de Sciences Po Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *