Skip to content

Stranger Things saison 2 : la magie opère-t-elle toujours ?

Joséphine Coadou • 16 novembre 2017

Anne-Lyvia Tollinchi • 15 novembre 2017

Trump, un an plus tard

Gwendoline Morel • 9 novembre 2017

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Les bons plans de la semaine #3

Mardi 3 février

Dans ses yeux au Cinéma L’Univers

http://urbanattitude.fr/niki-saint-phalle-levenement-pop-art-du-grand-palais/
Source

Mardi à 19h30, le BDA vous invite au cinéma L’Univers pour regarder le film argentin Dans ses yeux. Primé aux Oscars 2010, ce film mêle thriller, politique et histoire sentimentale : un cocktail réussi pour dépeindre l’Argentine des années 70 et celle de la fin des années 90. En 1974, une institutrice est violée et assassinée. Pendant plusieurs décennies, l’affaire reste non résolue. Mais en 1999, l’employé de justice qui fut chargé de l’enquête, un brin dépressif, décide d’écrire un livre sur ce cas non élucidé. Le réalisateur Juan José Campanelle se concentre avec brio sur les multiples facettes des personnages. L’intensité du film ne s’atténue pas pendant les deux heures de visionnage.

Plus d’infos

Mercredi 4 février

Prix Mirabeau. Prix Mirabeau. Prix Mirabeau. Prix Mirabeau. Prix Mirabeau. Prix Mirabeau.

Source
Source

Jeudi 5 février

Rencontre avec Léna Mauger sur « Les évaporés du Japon ».

Source
Source

Prix Mirabeau encore. Mais pour les personnes qui ont fait le choix difficile de ne pas aller à cette seconde soirée de joutes oratoires, voici un autre rendez-vous sympa : la Librairie lilloise Le Bateau organise une rencontre avec Léna Mauger sur les « évaporés du Japon ». Léna Mauger est journaliste et adjointe à la rédaction en chef de la revue XXI. Elle est partie enquêter sur ces hommes déchus au Japon, accompagnée par son acolyte le photographe Stéphane Rémael. Phénomène connu, mais pourtant tabou de la société japonaise, les « évaporés » sont ces hommes ayant perdu leur fortune, qui, rongés par la honte, décident de fuir et d’abandonner leurs proches. Léna Mauger propose une discussion autour de la projection de photos prises pendant leur voyage.

A 19h – Librairie Le Bateau Livre – 154 rue Gambetta à Lille. Plus d’infos

Vendredi 6 février

Les inouïs du Printemps de Bourges soir 1

Source
Source

Le Printemps de Bourges, célèbre festival de musique qui n’a de bourgeois que le nom, aime les rencontres détonantes. Les artistes, pros, connus de tous et vénérés par certains, côtoient de jeunes talents peu connus du public. Il y a 27 ans, le festival a lancé une belle initiative : un concours de musique pour dénicher les talents de demain. Après avoir repéré les jeunes artistes, des présélections ont été organisées, avant d’organiser des concerts faisant office de casting régional. Pour info, Weekend Affair et Skip the Use sont passés par ce concours. Ça se passe donc vendredi soir au Grand Mix, salle emblématique de la scène émergente française.

Plus d’infos 

Samedi 7 février

DJ Vadim au CECU

DJ Vadim
Source

Waz Factory, célèbre bar de Wazemmes, invite DJ Vadim au Centre Eurorégional de Culture Urbaine, ouvert récemment. L’occasion parfaite pour découvrir à la fois ce nouveau lieu plebiscité par les artistes, ainsi que les sons de DJ Vadim, DJ russe passé par Glastonbury ou encore Sonar.

Plus d’infos 

Dimanche 8 février

Sunday Happy Funday à l’Aeronef

Source
Source

Pour la der des der de la semaine, l’Aeronef organise une journée musicale (gratuite), ambiance bon enfant. La journée commence par la Grand mess’ où les cahiers de chanson remplacent les cantiques. A midi, il est grand temps de casser la croûte en écoutant le groupe Covered in Dust. Diverses activités artistiques vont rythmer l’après-midi, avant de pouvoir écouter les très kitch Sticky Boys à 16h, un pain au chocolat à la main.

Plus d’infos

  1. Big Mac Big Mac

    Marre de pas me faire dédicacer tes articles, kebab !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *