Skip to content

Présidentielle 2017 : Il n'est pas trop tard

Philippine Malloggia • 3 Mai 2017

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Les bons plans de la semaine #11

Bon. C’est la rentrée. Ce lundi fut dur, certes, mais l’avalanche d’exposés n’est pas pour tout de suite… Et si on profitait de ce début d’année pour sortir le nez dehors – oui, malgré le froid – et profiter un peu de ce qu’il se passe à Lille cette semaine !

Mardi 19 janvier

Spectacle – Danse indienne au Zénith
Source : Zénith de Lille

Passionné de Bollywood, fan de Sharukh Khan ? Ou bien tout simplement à la recherche d’une bonne occasion de dépenser tes étrennes ? Chope donc une place pour Bharati 2 : le palais des illusions ce soir au Zénith de Lille. Un spectacle qui mêle théâtre, danse et musique pour te faire rêver d’Inde au coeur de l’hiver lillois… 

Bharati 2 : le palais des illusions, 20 heures au Zénith Aréna. Places de 35 à 59 euros. Plus d’infos ici.

Mercredi 20 janvier

A l’IEP – Thé-débat BCBG : Féminisme & Popculture 
Source : Bon Chic Bon Genre – Sciences Po Lille

L’association féministe et LGBT+ de l’IEP organise son deuxième thé-débat autour du féminisme dans la pop-culture : Amy Schumer, Christine and the Queens, Laverne Cox… De plus en plus de personnalités, artistes ou scénaristes se revendiquent et s’assument féministes. A quel point les médias pop peuvent-ils populariser les thèmes liés à l’égalité des genres et la représentation des minorités sexuelles ?

A débattre en salle B 2.1 à partir de 18 heures.

L’événement ici.

Jeudi 21 janvier

Ciné – Festival Télérama, du 20 au 26 janvier
Source : telerama.fr

Une petite soirée ciné ? Télérama lance son 19e festival du cinéma : avec le pass Télérama, tu peux t’offrir une place de ciné à 3,50 euros pour revoir un des films qui ont marqué 2015. L’occasion de passer la soirée dans une salle obscure, d’autant que l’offre est alléchante : jeudi, c’est Birdman – le film extraterrestre d’Iñárritu – qui passe au Majestic, mais il y aura aussi Mustang, nommé aux Oscar (si tu ne l’as pas vu, cours !), du Desplechin, du Woody Allen…

Toute la programmation ici.

Vendredi 22 janvier

Danser – SKANK LAB #6 à l’Aéronef
Source : aeronef-spectacles.com

Avec : IRON DUBZ FT. TROY BERKLEY + MAHOM + DUB CONDUCTOR. Soirée Dub à l’Aéronef, parfait pour se vider la tête un vendredi soir. Plus d’infos ici.

A partir de 21 heures à l’Aéronef, 168 Avenue Willy Brandt. Tarif étudiant : 5,50 euros.

Samedi 23 janvier

Expo – Marc Chagall : les sources de la musique à la Piscine de Roubaix
Source : roubaix-lapiscine.com

Vite ! L’exposition Chagall à la Piscine de Roubaix se termine le 31 janvier. Profite de ton samedi pour aller admirer les couleurs de cet artiste inclassable dans le décor unique de la Piscine. L’exposition est consacrée au thème de la musique, omniprésent dans la peinture de Chagall, et rassemble plus de 200 oeuvres.

A la Piscine de Roubaix jusqu’au 31 janvier 2016. 23 rue de l’Espérance (métro Gare Jean Lebas ou Grand’Place). Tarif étudiant : 6 euros

Dimanche 24 janvier

Danser – FULL MOON party // pop electro, dj set au Saint So
Source : Facebook – Bistrot de St So

Pour finir la semaine en beauté, le bistrot Saint So te propose dès 15 heures et jusqu’à 23 heures (tu pourras même te coucher tôt) sa FULL MOON party. Au programme, un après-midi jeux, suivi d’un concert par le groupe de chanson française VOUS  à 18 heures, avant de danser au rythme des platines des DJ Mathus Raman, Fawzi Adjan et Kureuil.

A la gare Saint Sauveur, 17 boulevard Jean-Baptiste Lebas. Entrée gratuite. L’événement Facebook, pour y convier tes potes.

Plus d’excuses pour ne pas passer une bonne semaine !

Mahaut de Butler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *