Skip to content

Stranger Things saison 2 : la magie opère-t-elle toujours ?

Joséphine Coadou • 16 novembre 2017

Anne-Lyvia Tollinchi • 15 novembre 2017

Trump, un an plus tard

Gwendoline Morel • 9 novembre 2017

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Bons plans de la semaine #12

Revoilà les bons plans de la semaine ! Au programme, entre autres, de la réflexion, de la musique et du shopping…

Mardi 26 janvier 

Conférences de Michel Hastings et de Jean Gadrey

gadrey

Mardi, tu auras le choix entre deux conférences à l’IEP. Seras-tu plutôt amphi B avec Michel Hastings qui nous parlera, dans le cadre du cycle de conférences sur le terrorisme, de « La déraison d’Etat » ?  (Amphi B à 18h) ou amphi A, avec Jean Gadrey, qui répondra à la question : « Comment penser une prospérité sans croissance ? » ? 18h, en amphi A ! Cette conférence, organisée par le Café Philo, te permettra de te demander si une transition sociale et écologique ne peut que se faire avec l’économie (plus d’infos). 

Tu as les cartes en main, à toi de choisir !

Mercredi 27 janvier 

PHOTO DIPLOMA AWARD à la Maison de la Photographie

poznan_2

Et si tu allais visiter l’exposition en cours de la Maison de la Photo ? En ce moment, des étudiants de l’université de photographie de Poznan exposent leurs oeuvres, avant que le jury ne détermine quelles sont les meilleures. Une bonne façon de découvrir ce lieu emblématique de la photographie ! Plus d’infos ici

Jeudi 28 janvier 

The Danish girlNe pas rater l’exposition et la vente d’affiches du pôle Cinéma du BDA de 12 à 15h en B2.11/12 !

Au cinéma, The Danish Girl

Une petite toile en ce jeudi soir? Il faut absolument aller voir The Danish Girl, qui raconte l’histoire de Lili Elbe, la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle. Nominé aux Oscars et aux Golden Globes, The Danish Girl sera sans aucun doute un film phare de 2016. A ne pas rater !

 

 

Vendredi 29 janvier 

Concert de Feu ! Chatterton + Flat Screen Radio + After-Live de Verlatour à l’Aéronef 

feu ! chatterton

Viens découvrir ou apprécier Feu ! Chatterton, un groupe français super sympa, une sorte de mélange entre une attitude à la Bashung et une voix lancinante à la Gainsbourg. Une bonne soirée en vue, d’autant plus si tu aimes Pond et Unknown Mortal Orchestra, les idoles de Flat Screen Radio.

Pour prendre ta place c’est par ici.

Samedi 30 janvier

« C’est chic ! » – Soirée voguing à la Maison Folies Wazemmes

source : radfag.com

Déjà entendu parler du voguing ? C’est une forme de danse très codifiée, inspirée des poses des mannequins de mode (de « Vogue »), née à Harlem dans les années 1960, dans les milieux gays afro-américains et portoricains. C’est Madonna qui popularise le genre dans la culture mainstream avec son clip Vogue (1990). Toute une culture existe autour du voguing, dont tu pourras découvrir la facette française dans le documentaire  « Proletarian french voguers », projeté à 19 heures. Puis rencontre avec Lasseindra Ninja, la star du voguing en France, avant une initiation (21h) suivie d’un bal. C’est l’opportunité de découvrir un genre unique et ébouriffant, méconnu en France !

Plus d’infos ici. Entrée à partir de 19h à la Maison Folies Wazemmes, 70 rue des Sarrazins à Lille.

Dimanche 31 janvier

Vide-dressing et concerts au Bistrot de St So ! 

st so

En ce dimanche, rendez-vous à la gare Saint So, où en plus de te boire une bonne bière tu pourras dénicher des fringues de marque dégriffées, puis te ravir des concerts qui suivront !

Plus d’infos

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *