Skip to content

Stranger Things saison 2 : la magie opère-t-elle toujours ?

Joséphine Coadou • 16 novembre 2017

Anne-Lyvia Tollinchi • 15 novembre 2017

Trump, un an plus tard

Gwendoline Morel • 9 novembre 2017

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Les bons plans de la semaine #16

Musique, actu, théâtre, tu as l’embarras du choix pour t’aérer les neurones cette semaine !

Lundi 29 février

Lancement de la Semaine des Arts !

Crédits : BDA Sciences Po Lille

Le BDA te propose toute la semaine des activités qui mêlent fun et culture, à commencer par une représentation de danse, thème comédie musicale, aujourd’hui dans le hall de l’IEP. Il y aura dans ce même hall une radio libre, animée par la brillante équipe des Oreilles de l’IEP. Cinéma, photo, bouffe, et même jeu de sumos, tout le programme du festival est à retrouver ici.

Mardi 1er mars

Conférence du cycle « Comprendre » sur les nouveaux enjeux de la sécurité

Le cycle de conférence « Comprendre », organisé par Sciences Po pour réfléchir sur les attentats de 2015 et les enjeux qui y sont liés, se poursuit. Mardi, c’est Sami Makki, responsable de la majeure Stratégie Intelligence et Gestion des Risques, qui nous parlera de la sécurité et des nouvelles problématiques qui émergent.

Mercredi 2 mars

Festival 123Théâtre !

Crédits : 123Théâtre !

Le festival 123Théâtre ! célèbre cette année sa douzième année d’existence. Créé en 2004 par des étudiants de l’école IAE de Lille, il met à l’honneur le l’humour et le théâtre amateur. Mercredi, on pourra y applaudir les Jumeaux Steeven et Christopher, anciens de l’ICAM passés par On n’demande qu’à en rire, et l’humoriste Max Bird.

Espace Culture de l’Université de Lille 1 à Villeneuve d’Ascq, 3 euros l’entrée. Tout le programme ici.

Jeudi 3 mars

Vernissage de l’expo War Hall

Crédits : Maison Folies Wazemmes

Dénoncer la guerre au XXIème siècle avec le pop art, c’est l’esprit de l’exposition War Hall qui se tiendra à la Maison Folies Wazemmes du 4 mars au 3 avril. Le vernissage, jeudi soir, sera suivi d’une soirée DJ, avec D.LEE.K, Dj’s Vinéo, Lewis & Karol D. Profites-en, l’entrée est libre !

Maison Folies Wazemmes, 18h30.

Vendredi 4 mars

Le Chant des Machines – Apéromix #4

Le Chant des Machines, l’asso dédiée aux musiques électroniques de l’IEP, t’organise un nouvel apéromix au Duplex. Au programme, « du chill, du bon son et des sets non-stop » à partir de 19h et même pourquoi pas une initiation au mix…

Le Duplex, 32 rue des Sarrazins. Prix libre.

Samedi 5 mars

Figaro Divorce au Théâtre du Nord 

Crédits : théâtre du Nord

Envie d’une sortie théâtre samedi soir ? Figaro Divorce reprend le personnage de Beaumarchais pour lui faire vivre de nouvelles aventures : avec sa femme, le valet s’est exilé dans un autre pays après la révolution, et doit s’adapter à son statut d’immigré. Ecrite en 1936 par Ödön von Horváth, la pièce aborde sur un ton caustique la bourgeoisie, le couple, le populisme… Mise en scène par Christophe Rauck, elle ouvre le 3 mars au théâtre du Nord pour deux semaines.

Samedi à 19h. Tarif pour les moins de 30 ans : 10 euros.

Dimanche 6 mars

Modigliani au LaM

Amedeo Modigliani, Femme assise à la robe bleue, 1918-1919. Huile sur toile, 92 x 60 cm. Moderna Museet, Stockholm. Donation d’Oscar Stern, 1951. Crédits : LaM

Dimanche c’est musée. Avec sa rétrospective exceptionnelle sur l’oeuvre de l’artiste Modigliani, le LaM de Villeneuve d’Ascq compte bien attirer les foules… et il a raison. Une centaine d’oeuvre, trois ans de préparation: les commissaires de cette belle exposition ont mis les bouchées doubles pour explorer l’oeuvre sublime et intrigante d’un artiste avant-gardiste, aux multiples influences.

« Modigliani, l’oeil intérieur », au LaM jusqu’au 5 juin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *