Skip to content

Présidentielle 2017 : Il n'est pas trop tard

Philippine Malloggia • 3 Mai 2017

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Les bons plans de la semaine #17

Pour cette dernière semaine avant les vacances tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !

Lundi 28 mars – Zep a carte blanche aux Beaux Arts 

 

zep

 

Alors que certains sont de retour du CRIT et se prélassent dans leur lit, pour les autres, passer le lundi de Pâques en pyjama n’est pas une fatalité ! Va faire un tour au Palais des Beaux-Arts qui accueille Zep pour l’Open museum. Le papa de Titeuf a carte blanche et propose une relecture impertinente et amusante de l’histoire de l’art et des pièces maitresses du musée en essaimant tout au long du parcours petites notes, dessins inédits et projections à l’intention du visiteur.

Horaires : 14h-18h le lundi (à vérifier car c’est un jour férié), tarifs : 7€-4€.

Mardi 29 mars – Les Neveux font leur retour avec L’Epreuve de Marivaux !

Mardi soir à 20h le tout Lille (ou presque) se retrouvera en salle B2.1 pour assister à une représentation de L’Epreuve de Marivaux par les Neveux de Thalie.

12819358_1193281757356573_3129536941034351825_o

L’histoire en quelques mots : au XVIIIème siècle, Lucidor, un riche bourgeois, s’éprend d’amour pour Angélique une jeune provinciale. Pour s’assurer des sentiments de la demoiselle, il la met à l’épreuve. Il ordonne à son valet Frontin de se faire passer pour un homme très riche et de la demander en mariage. La jeune fille succombera-t-elle ? « Je dirais poilade, finesse et costumes de qualité » nous assure le sombre et complexe Frontin aussi connu sous le nom de Julien Devisme. Bref, un bon moment à ne pas rater !

Mercredi 30 mars – Sociologie ou vélo et bière 

Si tu es intéressé par la sociologie ou que tu te demandes en quoi cela peut nous aider à penser de grandes questions contemporaines, rendez-vous en amphi B mercredi à 18h pour écouter le sociologue Bernard Lahire expliquer le rôle et l’utilité de sa discipline. Une conférence qui promet d’être intéressante !

binouze bikers2 assocs, un événement. La Pédale palienne et le Chant des machines se retrouvent mercredi soir pour Binouze Bikers. En équipe vous pourrez faire une course d’orientation à vélo dans Lille. Où et quand ? Place de la République à 19h30 (il faudra s’inscrire avant). Et, parce que tous les chemins mènent à la bière, il s’agira évidemment de trouver en premier le bar où les amis du Chant des machines t’attendront pour passer la soirée en musique.

Plus d’infos sur la page de l’événement Facebook en cliquant ici.

Jeudi 31 mars – Les Demoiselles de Rochefort débarquent à Lille

demoiselles de rochefortToute la troupe de la Comédie musicale du BDA Les Demoiselles de Rochefort te donne rendez-vous jeudi au Palais des Beaux Arts à 19h30 pour la première représentation du spectacle. Myriam Michau sera Bill, un forain le temps du spectacle. Elle a monté le spectacle avec Marion Voyer et Agathe Beaujon et nous promet enthousiaste un spectacle plein de surprises et de rebondissements !

18, rue de Valmy, entrée libre à la limite de 195 places disponibles.

Vendredi 1er avril – Musique à St So’

En cette soirée de vacances tu peux aller à la gare St So écouter le groupe de salsa latin jazz Pata Negra et Calypso Sound System feat Calypso Rose qui fait… du calypso ! De la musique originaire des Antilles (Trinidad et Tobago) et du Venezuela. Un avant goût :

Bonne semaine !

Clara Guérin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *