Skip to content

Présidentielle 2017 : Il n'est pas trop tard

Philippine Malloggia • 3 Mai 2017

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Sciences Po Lille et Réfu’Job accueillent Reza Deghati !

Du 18 au 22 avril, le photographe Reza Deghati s’invite à Sciences Po Lille. L’exposition photo de l’artiste sur le thème des migrants viendra décorer le hall de l’IEP à l’initiative de Réfu’Job, une branche de l’association Enactus, en collaboration avec le BDA.

Réfu’Job est un projet étudiant qui a pour but principal d’aider les réfugiés à trouver un emploi dans la métropole lilloise. Cette année, Réfu’Job aide aussi les migrants qui se trouvent à Calais en partenariat avec l’association l’Auberge des Migrants. L’association organise également des événements, à l’image de cette exposition, qui ont pour but de sensibiliser et de mieux faire comprendre les questions migratoires et les difficultés rencontrées par les demandeurs d’asiles, les réfugiés et les migrants.

La venue de Reza Deghati, qui a photographié de nombreux camps de réfugiés dans le monde, a pour objectif de montrer aux étudiants et aux intéressés la réalité des camps de réfugiés mais aussi de souligner la construction de projets innovants au sein des camps grâce à l’investissement des associations et des bénévoles.

Pour Réfu’Job, cette exposition est l’occasion de mettre en avant la diversité des moyens pour aider les personnes réfugiées et déplacées dans le monde, l’idée étant qu’un grand photographe comme des petits groupes d’étudiants peuvent chacun contribuer à leur manière.

Venez découvrir cette exposition dès aujourd’hui dans le hall de l’IEP ! La Manufacture couvrira l’exposition avec une interview de l’artiste et le ressenti de nos rédacteurs.

refujob

Pour plus d’informations, voici le lien de l’événement.

Nathan Crespy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *