Skip to content
Slider

Les bons plans de la semaine #18

Les bons plans sont de retour après de longues vacances. Laisse de côté la bière, et plonge au cœur du Lille urbain, gourmand, théâtral et moderne.

  • Lundi 10 octobre – Carte blanche pour l’art urbain

Déjouant les codes classiques des musées et galeries d’art, 9ème Concept est un collectif d’artistes porté sur l’espace urbain. Du 7 octobre au 11 décembre 2016, ses membres ont carte blanche au Flow. Entre live painting, ateliers tous publics et la traditionnelle fête de clôture Block Party, l’exposition est un incontournable de l’automne. Tu pourras enfin laisser éclater ce talent d’artiste qui sommeille en toi grâce à leurs graffitis collectifs sur mur de vinyles, tatouages éphémères et création de stickers. Le prochain Banksy, c’est toi.

Toutes les infos à retrouver sur leur page Facebook

 

Entrée libre. Passer par la Maison folie de Moulins 47/49 rue d’Arras – Lille.

03 20 95 08 82

Mercredi  & jeudi         14h-18h

Vendredi                        14h-20h

Samedi                           13h-20h

Dimanche                      13h-18h

 

  • Mardi 11 octobre – Ici bons produits pas chers

« Classique ou moderne il n’y a qu’une cuisine : la bonne. » – Paul Bocuse, grand chef cuisinier français.

Respecter à la lettre les paroles du chef Bocuse, telle est la mission du Chanteclerc. Un restaurant au cadre simple mais convivial proche du futur bâtiment de Sciences Po Lille. Le chef mise sur les produits frais de saison et les spécialités françaises, une combinaison gagnante puisqu’il vaut mieux réserver pour se régaler. Une équipe jeune et dynamique t’accompagne tout au long du repas. Il faut compter une douzaine d’euros le plat et six le dessert pour un très bon rapport qualité-prix. Voilà où emmener ton prochain rendez-vous.

Le Chanteclerc à Lille

Le Chanteclerc, 22 rue Nicolas Leblanc (03 20 57 48 19)

Page Facebook

 

  • Mercredi 12 octobre – Un concentré de talent théâtral 

« – Que faire Nicolas?
– Enterrer les morts, et réparer les vivants. »

Planatov. Tchékhov, 1880-1881

Afficher l'image d'origine

Trois jeunes surfeurs défient avec bonheur et ivresse chaque vague qui les soulèvent et les emportent, encore et encore. Sur la route du retour, l’accident survient brusquement.

Simon Limbres, 19 ans, est en état de mort cérébrale.

Spectacle coup de cœur au festival off d’Avignon 2015, Réparer les vivants n’est certes pas de Tchekhov mais du talentueux Emmanuel Noblet. Adaptée du roman de Maylis de Kerangal, Noblet propose une mise en scène épurée au service d’un thème profond, celui de la transplantation cardiaque. Avec les mots et l’émotion qu’il faut pour dire la perte d’un enfant, d’un amoureux, d’un proche.

Du 11 au 21 octobre 2016, à La rose des vents. (Villeneuve d’Ascq). Rencontre avec l’équipe artistique les jeudis 13 et 20 octobre après la représentation. Horaires

 

  • Jeudi 13 octobre – Viens boire ta bièraubeurre 

On te l’accorde, tu ne vas finalement pas poser ta bière toute la semaine. Les rêveurs de l’Odyssée, groupe qui rassemble les mordus de lecture de la bibliothèque de Lomme, se réunissent pour la sortie du nouvel Harry Potter et l’enfant maudit. Les 100 premières personnes arrivées au bar seront réparties dans les quatre maisons légendaires. En répondant à un quizz, tu décrocheras tes BUSES de la victoire et gagneras te quoi te rassasier. Sinon tu peux juste passer pour discuter avec des fins connaisseurs de bouquins et te faire des potes fan de Harry Potter, comme toi. (Ne le nie pas.)

Jeudi 13 octobre, de 14h à 23h, au Dernier bar avant la fin du monde

 

  • Vendredi 14 octobre – Du Rossini sur grand écran

La saison de l’Opéra de Lille se lance sur grand écran. A 20h ce vendredi 14 octobre, viens écouter gratuitement sur la place du Théâtre le grand, le puissant, le divin Rossini et sa Cenerentola, la version lyrique de Cendrillon. Une action délicieuse de la direction qui permet au plus grand nombre de découvrir le genre lyrique, et de trouver que finalement, une pièce d’opéra, ça peut être vraiment bien. N’oublie pas tes gants, l’hiver lillois est déjà là.

Evènement facebook

 

  • Samedi  15 et dimanche 16 octobre – Plongée à La Piscine 

Un bâtiment qui a gardé le nom de sa fonction première, où s’est implanté en 2001 un superbe musée. Aujourd’hui de 15 ans d’âge, La Piscine est en fête, et le public en profite. Classiquement, des visites guidées et animations portées sur le prochain agrandissement du lieu ont été mises en places. Beaucoup plus original le samedi soir, où une soirée nocturne prévue jusque 23h est accompagnée de l’Orchestre international  de Vetex, du Centre régional des arts du cirque de Lomme ainsi que du « virtuose de la platine » DJ BoulaoneLa Piscine, the place to be le prochain weekend.

Départs des visites

                                                                                                                                                                         

Laura Lagache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *