Skip to content
Slider

Les bons plans de la semaine #19

Déjà la mi-octobre et les premières vacances qui pointent leur nez… Alors pour égayer tes soirées avant un repos bien mérité, la Manufacture te propose six idées de sorties, entre musique, détente et bonne bouffe.

  • Lundi 17 octobre – Cinéma

Lundi soir, septième art ! Quoi de mieux pour commencer la semaine qu’un bon film en début de soirée ? La Manufacture te conseille vivement Juste la fin du monde, le dernier film de Xavier Dolan, qui interroge le rapport à la famille et le poids des non-dits.
Si tu es plutôt planche de surf et adepte du jaune (n’en déplaise au BDI), sache que l’avant-première de Brice 3 aura lieu ce même soir !

Juste la fin du monde, de Xavier Dolan – Séances à 18h10 et 22h20 à l’UGC Ciné Cité Lille
Brice 3, de James Huth – Séance à 20h15 à l’UGC Ciné Cité Lille

 

  • Mardi 17 octobre – Opéra

Tu n’as pas pu assister à la projection en plein air de la Cenerentola de Rossini vendredi soir dernier ? Pas de souci, l’Opéra de Lille te donne l’occasion de te rattraper en organisant une soirée découverte réservée aux moins de 28 ans. Au programme : présentation de la saison à venir autour d’un verre et musique avec la présence de Maxime Pascal et du Balcon.

Opéra de Lille – à partir de 20h
Soirée gratuite réservée aux moins de 28 ans sur présentation d’un justificatif
Inscription indispensable : billetterie@opera-lille.fr ou +33(0)362 21 21 21 

 

  • Mercredi 19 octobre – Conférence

On ne présente plus Pierre Rosanvallon : historien, sociologue, professeur au Collège de France, directeur d’études à l’EHESS… Cette année encore il revient à l’IEP le temps d’une conférence articulée autour du thème de la présidentialisation dans les démocraties. A noter que cette conférence aura également lieu mardi soir.

Mardi, de 18h à 20h – Amphi A
Mercredi, de 10h à 12h – Amphi B 

 

  • Jeudi 20 octobre – Restaurant

Ton appart n’est pas assez grand pour que tu puisses participer à l’apparthaton organisé par le BDI et, fin de semaine oblige, tes placards se font vides ? Qu’à cela ne tienne : évade toi sur le continent asiatique grâce à Izumi, le dernier-né des restaurants japonais de Lille. Ambiance cosy et délicieux sushis garantis !

2, rue Jean sans peur
03 20 13 90 05
De 19h à 22h

 

  • Vendredi 21 octobre – Relaxation

Tu cherches à te détendre après une semaine bien chargée ? Bienvenue chez Studio Zen ! Massage 3D, sauna, hammam, bar à oxygène, aromathérapie, luminothérapie… Il y en a pour tous les goûts ! Nul doute que tu sauras trouver ton bonheur et profiter d’un moment de relaxation, à petits prix.

53, rue Faidherbe
Ouvert de 12h à 23h tous les jours de la semaine

 

  • Samedi 22 octobre – Soirée

Maintenant que tu es bien reposé, tu n’as aucune excuse pour louper le Skip the Beat festival ! 12h de son au programme, et 7 DJs qui se relayeront toute la soirée pour te faire passer un bon moment. De quoi débuter les vacances de la meilleure des manières…

Les Halls de la Filature, 70 rue Félix Faure, 59350 Saint-André-lez-Lille, de 18h à 6h
Billets disponibles ici

 

Alexandra Jouanneau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *