Skip to content

Joséphine Coadou • 18 avril 2018

Anne-Lyvia Tollinchi • 13 avril 2018

Anna Lippert et Anne-Lyvia Tollinchi • 12 avril 2018

Philippine Malloggia • 29 mars 2018

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Le BDA, pour découvrir Lille et Amsterdam

Le Bureau des Arts (BDA) reprend du service cette année sur les chapeaux de roue. Le BDA organisera cette année plusieurs manifestations, dont un voyage à Amsterdam. Découvrez ici l’interview de Nalla El Shekshaky, la présidente de l’association, ainsi que d’Astrid Girard et de Théo Diers, les vice-présidents.

Qu’est-ce que le « BDA » ?

Le Bureau des Arts, c’est le moyen de diffusion de l’art et de la culture à I’IEP. On comprend l’art dans un sens assez large, cela va de la photo à la cuisine en passant par le voyage et la pêche. On conçoit l’art comme un divertissement et un lieu de découverte, on veut vraiment que les gens s’amusent à nos activités et que chacun puisse s’y retrouver ! Alors entre deux exposés ou deux pintes, on vous accorde une petite pause artistique pour égayer votre vie étudiante !

Il y a un pôle « pêche » dans le BDA…

Le pôle pêche n’est pas vraiment de la pêche, c’est un pôle qui fait des après-midis très « chill », vous verrez, je ne vous en dis pas plus.

14516315_796098753826280_3879049557684961478_n

Qu’est-ce que le BDA propose aux étudiants de l’IEP ?

On a fait un apéro jeux, une projection du film Casablanca, un apéro musical, une soirée d’intégration, une vente de places de théâtre, d’opéra et de spectacle de danse, un livret de sorties culturelles le « Rout’art » actuellement [au foyer], un atelier collage… Et bien sûr, vous avez sûrement dû apercevoir notre pôle photos qui a immortalisé la soirée d’intégration et le WEI ! On est assez dynamique en ce moment, on enchaîne un peu les projets et on testera sur le même rythme au mois de novembre avec une nouvelle soirée et la vente des places du voyage à Amsterdam !

Comment va se passer le voyage à Amsterdam ?

C’est un voyage traditionnel à Sciences Po Lille qui a lieu après les partiels du premier semestre. Cette année c’est le week-end du 21 et 22 janvier. On part le samedi matin et on revient le dimanche soir. Le transport et le logement remplissent l’intégralité du prix : 76 €. Le plus de cette année : on prévoit de fournir à chaque participant un petit guide pratique et culturel d’Amsterdam concocté par nos soins. La vente débute le 14 novembre.

13064744_1141558775889024_513466713428703501_o

Cherchez-vous de nouveaux membres ?

Non nous ne cherchons plus de nouveaux membres ! On a déjà notre nouvelle et dernière recrue, Loïc, le nouveau Shakespeare du pôle com’.

Comment le BDA est financé ?

Il s’agit de subventions de l’IEP très majoritairement. Tous les événements payants vise à recouvrir les coûts mais pas à générer de bénéfices. On considère l’éventualité de se diriger vers le sponsoring afin d’être plus à l’aise dans les nouvelles dépenses engendrées par les nouveaux projets, notamment le « rout’art » et le pôle arts plastiques.

Propos recueillis par Joris Cuynet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *