Skip to content

Présidentielle 2017 : Il n'est pas trop tard

Philippine Malloggia • 3 Mai 2017

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Les bons plans de la semaine #20

Lille vous a manqués pendant votre semaine de vacances ? Pas d’inquiétude, cette semaine encore, la Manufacture te propose un tas d’activités pour rattraper ça : exposition, cinéma, restaurant, conférence, humour, soirée, voyage, et compost.

  • Lundi 31 octobre – Musée

Pour ceux que ça intéresse, on vous rappelle que la vente des places pour le voyage au ski, organisé par le Bureau des sports, commence lundi. Le stand est ouvert de 11h15 à 14h30. N’oubliez pas d’apporter vos dossiers complets avec chèques, photocopie de la carte d’identité et décharge de responsabilité.

Si vous n’avez pas encore été découvrir la dernière édition de l’Open Museum au Palais des Beaux-Arts, qui se clôture ce soir, c’est le moment ou jamais. Cette année, le musée recevait Zep, auteur des bandes dessinées Titeuf. Comme pour chaque édition, l’artiste avait carte blanche pour revisiter le musée et ses œuvres. Si vous ne voulez pas manquer ça, il faudra faire vite et vous rendre au musée avant 18h. Après ça, le musée retrouvera son aspect normal.

xpo_ag_open-museum_zep_concert-dans-loeuf-remix_zep2016
Palais des Beaux-Arts, place de la République.
Ouvert le lundi de 14 à 18h et du mercredi au dimanche de 10h à 18h.
Tarif réduit : 4 euros.

  • Mardi 1er novembre – Cinéma

L’UGC Lille organise une journée avant-première du film Snowden d’Olivier Stone ce mardi. Le film revient sur l’histoire d’Edward Snowden, incarné par Joseph Gordon-Levitt à l’écran, le lanceur d’alerte ayant divulgué des informations confidentielles sur l’agence de surveillance américaine, la NSA. Un film qui promet de faire parler de lui.

snowden-movieUGC Lille, 40 rue de Béthune.
Séances : 10h50, 13h45, 16h40, 19h30, 22h15.
Tarif étudiant : 7,90 euros.

  • Mercredi 2 novembre – Restaurant

La Bureau des arts organise sa soirée Express your art mercredi soir, de 23h à 6h du matin, au Baron Club (30 rue de Paris). Plus qu’une soirée, l’événement invite tous les étudiants à exprimer leur créativité autour d’activités insolites. Si l’envie vous en dit, il vous en coûtera trois euros.

Si, toutefois, les soirées, ce n’est pas votre truc, la Manufacture a aussi pensé à vous. On vous propose une petite soirée bagel chez Charlie’s Delicatessen. L’enseigne a ouvert mi-septembre dans le Vieux-Lille. Au programme : bon goût, fait maison, produits locaux et diététiques, tout ça à partie de 6,5 euros. Bon appétit !
14516615_1125660740844332_1092963855244367742_n
40-42 rue Lepelletier.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h.

  • Jeudi 3 novembre – Conférence et documentaire

Il reste encore quelques places pour la conférence métiers et carrières ce jeudi 3 novembre. Cette semaine, on vous parlera Volontariat International en Entreprise (VIE) et Volontariat International en Administration (VIA). Sont invités Marion Bonlieu, de la promotion Jacques Brel (2015), Representative at CLORA (Club des Organismes de Recherche Associés), ainsi que Cyrille Leveaux, directeur Interrégional Hauts-de-France, Grand Est – Business France, Lille. La conférence se déroulera en salle B4.13 de 18h30 à 20h. Pour y participer, il suffit de remplir votre prénom et votre nom dans ce doodle : ici.

cowspiracy
La Ruche et Végépalien.ne.s organisent une projection du documentaire Cowspiracy, sur les conséquences de l’élevage sur l’environnement. La projection aura lieu en salle B2.1 de 18h à 20h et sera suivie d’un débat pour que chacun puisse donner ses impressions sur le film.

  • Vendredi 4 novembre – Humour

Envie de rire vendredi soir ? Camille Lellouche est à Lille ! L’actrice et chanteuse vous propose un one woman show dans lequel elle enchaîne une multitude de personnages, passant tantôt de la comédie aux performances vocales. Un spectacle à ne pas manquer.

camille-lellouche
Le Spotlight, 100 rue Léon Gambetta.
Spectacle de 19h45 à 21h.
Tarif étudiant : 16 euros.

  • Samedi 5 novembre – Compost

Chaque semaine, des passionnés partagent leurs astuces sur la culture et la récolte des plantes. Cette semaine, Des Jardins et des Hommes vous proposent de fabriquer votre propre lombricomposteur. Si vous avez la main verte et une fibre écologique, cet atelier est fait pour vous. A noter que les séances se finissent souvent en dégustation (il est toujours bon de le savoir) !

timthumbGare Saint-Sauveur, boulevard Jean-Baptiste Lebas. 
Atelier de 15h-17h.
Ateliers gratuits et ouverts à tous, dans la limite des places disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *