Skip to content

Mona Sabot • 17 décembre 2018

Carnet de FIFB - Un semestre au Kent

Aurore Courtes · 14 décembre 2018

Espagne: 40 ans après, l’heure n’est plus au dialogue

César Casino-Capian · 13 décembre 2018

Marion Crépin y Léa Martinet Jannin ·
11 décembre 2018

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Saison 2017-2018 : la Manufacture relance la production de papiers à plein régime !

Nouvelle équipe, nouvelles rédactrices en chef et bientôt, nouveau logo… Pas de doute, l’équipe de la Manufacture est bien prête à reprendre la plume ! Pour cette saison 2017-2018, nos rédacteurs, secrétaires de rédaction et community managers sont plus motivé(e)s que jamais pour vous faire découvrir la vie lilloise, les aventures de Sciences Po Lille, partager avec vous leurs pépites culturelles et décrypter l’actualité.

Et en la matière, l’année s’annonce riche. Du côté politique, les relations tendues entre la Corée du Nord et les Etats-Unis ainsi que le désir d’indépendance de la Catalogne feront partie des sujets “brûlants” des prochains mois. L’année 2018 sera aussi l’occasion de faire le point sur un an de mandat du président Emmanuel Macron. Enfin, les élections présidentielles russes de mars seront à suivre avec attention.
Mais 2018, ce n’est pas que de la politique. C’est une année où les efforts seront mis à l’épreuve du sport. Jeux Olympiques d’hiver, coupe du monde de football en Russie… : de quoi inspirer les plus passionnés.

Nos journalistes n’oublieront pas non plus de vous faire découvrir les “bons plans” lillois. Un évènement à Saint-Sauveur, une exposition au Musée des Beaux-Arts à ne pas manquer, ou, dans le Vieux-Lille, un restaurant à tenter ? Nos reporters sauront vous guider dans vos sorties du dimanche.

L’équipe tout terrain de la Manufacture apportera également sa bonne dose de culture habituelle. Livres dépoussiérés ou fraîchement dénichés, films à l’affiche ou redécouverts, albums tout juste parus, festivals de musique, d’arts, et culinaires à venir : l’année 2017-2018 apportera son lot de nouveautés à faire, à voir, et à aimer. Notre équipe aura pour défi de tenir la cadence en vous faisant découvrir ses perles de la semaine.

Enfin, Sciences Po Lille est une école qui bouge au rythme des conférences et des évènements organisés en son sein. Notre rôle sera donc de couvrir tant que possible ces évènements afin d’informer au mieux les paliens sur la vie de leur école. Des conférences hebdomadaires au CRIT, en passant par la présentation des associations, la Manufacture vous mettra à la pointe de l’actualité de l’IEP !

La saison 4 de la Manufacture s’annonce donc extrêmement riche à bien des égards. Demain, retrouvez un article sur les lois antiterroristes et la conférence à ce sujet à Sciences Po Lille. Suivront des articles sur le film Téhéran Tabou, mais aussi à propos du nouveau pôle bien-être de Sciences Po Lille et sur le Livre noir de la gynécologie. La Manufacture vous réserve également plein de nouveautés comme le lancement d’un compte Instagram, mais nous n’en dirons pas plus… Stay tuned !

Rédaction en chef : Anna Lippert, Garance Philippe et Philippine Malloggia

Rédaction : Amira Aidel, Joséphine Boone, Julia Camus, Joanna Cáp, Marie Catelain, Margot Cingala, Joséphine Couadou, Joris Cuynet, Nicole Della Torre, Fantine Dufour, Marion Dugrenier, Lili Fernandez, Coline Fournier, Alice Galopin, Clara Guérin, Erwan Grenet, Younes Imarrayne, Luka Kerscher, Mélissa Pops, Servane Ract, Sara Riet, Yulia Sakun, Margot Soubriez, Juliette Soulignac, Gabrielle Terrenoire, Lisa Trebs, Anne-Lyria Tollinchi, ainsi que tous nos correspondants en troisième année et nos contributeurs ponctuels.

Un grand merci à l’ancienne rédaction en chef, Alexandra Jouanneau actuellement sous le soleil espagnol pour sa 3A, et Damien Cottin qui continue à accompagner tranquillement l’équipe de la rédaction depuis l’ESJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *