Skip to content

Présidentielle 2017 : Il n'est pas trop tard

Philippine Malloggia • 3 Mai 2017

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Les bons plans de la semaine #21

Après les fêtes et les partiels, rien de mieux que de se détendre et de profiter de Lille. Pour vous changer l’esprit, la Manufacture vous propose un programme concocté sur-mesure. Au programme : concert, exposition, cinéma, et même brunch dominical !

  • Lundi 16, mardi 17 et mercredi 18 janvier – Forum des associations

Sciences Po Lille organise un forum des associations en ce début de second semestre. Pendant trois jours, les associations de l’école se réuniront pour vous faire découvrir leurs projets et vous exposer l’intérêt de les rejoindre (car il n’est jamais trop tard !). Si vous souhaitez en savoir plus sur les associations, il faudra vous rendre en salle 0.03 pour l’ensemble des bureaux et en salle 0.34 pour toutes les autres associations, entre 10h et 16h.

  • Mercredi 18 janvier – Concert

Si l’envie vous dit d’aller à un concert, il reste encore des places pour celui de Jeanne Cherhal ce mercredi au Théâtre Sébastopol. Après une tournée de plus de cent concerts et la sortie de son dernier album Histoire de J, la chanteuse reprend la route pour une nouvelle tournée. Seule sur scène avec son piano, elle offre au public les plus belles chansons de ses cinq albums : un moment de pure intimité entre une artiste et son public.

Jeanne-Cherhal

Théâtre Sébastopol, place Sébastopol.
Tarif : à partir de 29 euros.

  • Jeudi 19 janvier – Exposition

Alors qu’elle devait fermer ce dimanche, l’exposition La peinture et la vie de l’artiste bosniaque Safet Zec vient d’être prolongée jusqu’au 5 février. Le musée expose quinze ans de peintures réalisées par l’artiste sur l’art de peindre, de figurer le réel et de restituer le monde avec profondeur et intensité. L’exposition mélange des grands formats représentant des façades et des tableaux plus petits représentant des intérieurs et des portraits. Une exposition à découvrir sans plus tarder !

AFFICHE_ZEC_POUR-MUR_IMAGES_app_ephemeral_category_x2

Musée de l’Hospice Comtesse, 32 rue de la monnaie.
Ouvert le lundi de 14h à 18h, et du mercredi au dimanche de 10h à 18h.
Tarif étudiant : 4 euros pour l’exposition, et 6 euros pour l’exposition et les collections.

  • Vendredi 20 janvier – Jeu d’évasion

Envie de sauver le monde ? Pour cela, rien de mieux qu’un jeu d’évasion ! Team Break vous propose plusieurs missions (désactivation d’une bombe, évasion de prison, fuite face à une épidémie) auxquelles vous devrez faire face. Chaque session dure 60 minutes. De quoi passer un bon moment entre amis et surtout décompresser après cette semaine de reprise !

Team-Break-Bannière

Team Break, 7 rue du Palais Rihour.
Sessions : tous les jours de 10h à 22h.
Tarif : à partir de 19 euros.

  • Samedi 21 janvier – Cinéma

L’UGC Lille organise une avant-première du film La La Land de Damien Chazelle ce samedi. La comédie musicale, qui a reçu plusieurs Golden Globes la semaine dernière, prend place à Hollywood où deux jeunes artistes, incarnés par Emma Stone et Ryan Gosling, espèrent trouver la gloire. Un film qui mérite d’être vu !

UGC Lille, 40 rue de Béthune.
Séances : 19h30 en vostfr.
Tarif étudiant : 7,90 euros.

  • Dimanche 22 janvier – Brunch

Après une dure semaine de reprise, quoi de mieux que de se détendre un dimanche matin autour d’un brunch entre amis ? La Manufacture vous propose de découvrir le Be Yourself, situé entre la place Rihour et la place de la République. Au menu : pancakes, fruits frais, boissons chaudes, bagels, salades, smoothies et bien d’autres !

1743663_596061547151590_407476775_n_Fotor

2 square Morisson.
Ouvert du lundi au mercredi de 8h30 à 18h30, du jeudi au samedi de 9h à 22h30 et le dimanche de 10h à 22h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *