Skip to content
Slider

Road to the CRIT : plus vite, plus haut, plus fort pour le BDS athlé

Jeudi dernier avait lieu le traditionnel meeting FFSU/LHDFA dans la sublime enceinte de Liévin. Un meeting mêlant délégations d’universités et athlètes bien connus sur la scène nationale. Le BDS athlé de l’IEP nordiste était de la partie. 

Plusieurs centaines de jeunes athlètes de toute la région étaient réunis, tous ravis de pouvoir fouler ce sol qui a déjà vu briller tant de champions à l’instar de Mehdi Baala ou encore de Teddy Tamgho.

Liévin 5
Un coach désabusé après un deuxième faux-départ dans sa série sur 60m – Photo Matthieu Slisse

Tout juste débarquée du minibus flambant neuf spécialement affrété pour l’occasion, la délégation palienne surentraînée emmenée par Théo Lagier et Rachel Desmis avait à coeur de faire bonne figure. Le BDS (nouvellement AS) se montre décidément à la hauteur de ses ambitions.

Engagés en saut en longueur, sur 60, sur 400 ainsi que sur 1500 mètres, les paliens ont pu montrer ce qu’ils avaient sous les talons. Des bonds n’ayant rien à envier à ceux d’une antilope, et des foulées aussi énergiques qu’un bloqueur au petit matin. Un premier test des plus encourageants en vue de briller au printemps en terres aixoises. En tout cas, on le leur souhaite…

Des performances de niveau national

A droite, Théo qui signe le meilleur temps de l’équipe sur 60m en 7’63 – Photo Matthieu Slisse

Avec un 60m haies remporté par le décathlonien du Lille métropole athlétisme en 8’28 et un 60m où la victoire s’est jouée sous les 7 secondes avec un fulgurant Thomas Maurice de Lille Staps en 6’95, le frisson était au rendez-vous.
Sur 800m, Thomas Desrumeaux du Villeneuve-d’Ascq Fretin Athlétisme s’est lui aussi distingué en l’emportant en 1’53’67.

On notera également, le lancer en rotation d’un athlète au poids, si puissant qu’il dépassa les filets de protection (pourtant hauts de près de 3 mètres) pour venir s’écraser sur la piste attenante. Plus de peur que de mal. La victoire s’est d’ailleurs jouée à un cheveu dans cette discipline avec un Thomas Servant l’emportant pour seulement un millimètre devant Abdellah Hassar. 

La prochaine date à noter est celle du 19 février, jour du meeting international qui verra s’affronter les plus grandes pointures de l’athlétisme mondial.

Matthieu Slisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *