Skip to content
Slider

Une Fin à Demi Teinte pour les Bleus

Lors de la 5e et dernière journée du tournoi, les deux dernières équipes du tournoi masculin se sont affrontées. Le XV de France remporta la victoire 25 à 15 mais au prix de nombreux efforts. A l’issue de ce match, l’Italie hérita de leur 4e cuillère de bois faisant pleurer son capitaine.

Un match difficilement gagné les Bleus gagnent mais sans dominer le match. La France fait beaucoup d’erreurs et se voit pénaliser de nombreuses fois alors que les Italiens conservent la possession de la balle. Pourtant, l’équipe française affiche un front de défense solide et répondent à l’adversité. L’homme de ce match n’est autre que Damian Penaud, qui s’affirme comme joueur incontournable de ce tournoi. Malgré quelques maladresses, il réveille les Bleus après les 15 premières minutes de match permettant à Antoine Dupont de marquer le premier essai et à la France de prendre la tête. Ainsi les « jeunes » de cette équipe démontrent encore une fois la force et le dynamisme qu’ils apportent à l’équipe. Il sauve la France d’un essai italien et inscrit le dernier essai français du match à la 79e minute. L’équipe de France masculine finit donc sur un bilan négatif, avec 3 défaites contre de grosses équipes du tournoi, à savoir le Pays de Galles, l’Angleterre et l’Irlande, pour 2 victoires contre les équipes d’Ecosse et d’Italie.

Du coté féminin les Françaises, elles, ont perdus face aux Italiennes (31-12). Les françaises furent surprises par une Squadra Azzura entreprenante qui fit la différence en 2e mi-temps, marquant au total 4 essais contre seulement deux pour les Bleues. Cela est apparue comme une surprise sachant que les Bleues avaient battues les Italiennes 12 fois lors de leur 14 dernières confrontations. L’Italie prends donc la 2e place du tournoi féminin tandis que les Françaises finissent à la 3e place, laissant le souvenir de leur Grand Chelem de l’année dernière. Le Grand Chelem féminin est donc anglais, avec une équipe qui a brillé, faisant honneur à sa professionnalisation totale qui date de début 2019.

Ce week-end, le calendrier de 2020 et de 2021 a également été dévoilé : la France affrontera l’Angleterre dès la première journée du tournoi, qui on l’espère sera plus fructueux que celui ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *